LES PROFESSEURS - STAGE D’AUTOMNE #3

 
 
Fidjhi_Wayne_Barbaste.jpg

Wayne Barbaste

Jazz Nouveau Concept

Wayne Barbaste

Originaire de Trinidad et Tobago, sa carrière de danseur débute en 1977, en Afrique et aux Caraïbes, pour se poursuivre notamment aux Etats-Unis (Compagnie Alvin Ailey Repertory ).

Sa carrière de chorégraphe débute en 1978 (université West Indies Trinidad, Louisiana Dance Fondation Etats-Unis).

En 1985, il s’installe en France où il travaille avec la Compagnie Rick Odums, Off Jazz Gianni Loringett puis Anne-Marie Reynaud. Accueilli en résidence permanente à Cesson-Sévigné (35), il crée la Cie Calabash en 1992.

Aujourd’hui, cette maturité sereine confère à Wayne Barbaste, une identité artistique forte, l’envie de partager son travail et d’aller à la rencontre des publics. Fort de sa reconnaissance artistique, Wayne Barbaste développe par ailleurs son champ d’intervention par toute une série d'actions de formation, de sensibilisation et de diffusion. En 2013, il crée le Centre de Formation Calabash, à Annecy et depuis septembre 2016 à Lyon. Il y initie une Formation à la Scène du Danseur Interprète et crée le Jeune Ballet Calabash.

 
PATRICE-VALERO-256x256.jpg

Bernard Horry

Classique

Bernard Horry

Professeur au Conservatoire de Lyon.
Danseur de l’Opéra de Paris, Bernard Horry est danseur soliste au ballet du Rhin et à l’Opéra de Lyon.
Fort de ses 29 ans de carrière au sein de compagnies professionnelles et de 15 ans d’enseignement au Conservatoire de Lyon, il aime transmettre et partager son expérience de la danse.

 
Bruce Taylor.jpg

Bruce Taylor

Modern Jazz

Bruce Taylor

Formé aux États-Unis où il fait des études de comédien, il commence à danser à 18 ans à l’École North Carolina School of the Arts, Alvin Ailey American Dance Center et Dance Theater of Harlem. Il danse à Broadway, pour le cinéma, la télévision, pour la compagnie Elisa Monte, chez Walter Nicks, Agnes DeMille Heritage Dance Theater ou chez Bella Lewitzky outre-atlantique. Définitivement installé en France en 1983, on le retrouve sur les plateaux télé de « Champs  Elysées », dans les émissions de Johnny Hallyday et Sheila …
Il danse comme interprète dans les compagnies de Peter Goss et Redha (Cie. Friends).

 
Magali Verin.jpg

Magalin Vérin

Horton

Magali Vérin

Le travail de Magali Vérin prend sa source dans la rencontre de son métissage culturel guyanais avec le métissage artistique
d’Alvin Ailey.
Il est basé sur la fluidité, l’accentuation des mouvements, l’équilibre, le déséquilibre, qui s’entremêlent avec accélération et extrême lenteur. Une palette de couleurs explosives, un savoureux mélange, entre recherche artistique et développement du langage du corps, inspiré par la technique Horton.

 
Koffi.jpg

Koffi Ayhee

Danse Africaine

Koffi Ayhee

 

Danseur chorégraphe d’origine togolaise, Koffi Ahyee saisit toutes les occasions pour danser , créer et partager. Connu de part et autres à l’international, il a débuté la danse très tôt dans son pays d’origine, le Togo, en travaillant seul ou en collaboration avec des chorégraphes nationaux et internationaux à travers des cours, des stages et des créations.

Il a représenté son pays au Sénégal à l’école des sables de Germaine Acogny, suite à une candidature où il a pu poursuivre son étude chorégraphique avec plusieurs chorégraphes venus de France, des Etats-Unis, d’Israel et d’Ethiopie.

Il a également participé à plusieurs festivals de danse afro contemporaine (France, Ghana, Burkina, Bénin et Togo).

Aujourd’hui installé à Lyon, il transmet l'énergie de l'Afrique à travers des cours et divers stages de danse africaine traditionnelle, de danse afro-contemporaine et de danse Djembel.