STAGE D'AUTOMNE #4 CALABASH

Stage d’Automne #4 Calabash à Lyon du 28 octobre au 1 novembre 2019, Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Venez découvrir ce temps fort pour la danse lancé par la Compagnie Calabash.
Le rendez-vous est pris !

PROFESSEURS :
Magali Vérin (Horton), Bruce Taylor (Modern Jazz), Wayne Barbaste (Jazz Nouveau Concept), Bernard Horry (Classique),

TARIFS DES COURS :
Adhésion Année 2019/2020 = 10 € (si vous n’êtes pas déjà adhérent)
Prix : 1 Cours = 25 € / Carte 5 cours = 100 € / Carte 10 cours = 180 € / Carte 15 cours = 240 € / Carte illimitée = 260 € 

Je suis professeur de danse, j’accompagne des élèves et bénéficie d’une remise de 10% par élève sur mes cours.
1 Élève 10%, 2 élèves 20%… 50%… de réduction sur vos cours. Ceci pour chacun de vos élèves s’inscrivant pour des forfaits 15 cours ou illimités (valables uniquement sur les inscriptions qui nous parviennent sous le même pli avant le 14/10/2019).

Cette remise est personnelle et ne peut être cédée à une tierce personne, ni reportée sur un autre stage. Elle ne peut donner lieu à aucun remboursement ou toute autre contrepartie financière.

Lieu : Centre Chorégraphique Calabash, 44 Rue Pierre Delore, 69008 Lyon
Renseignements : 09 54 56 79 83 / info@cie-calabash.com

PLANNING (1).jpg

Sur les pas du Colibri

Le 31 octobre 2019 à 19h30

SOIRÉE SCÈNE OUVERTE


Magali Verin (1).jpg

Magali Vévin

Horton

Magali Verin

Le travail de Magali VERIN prend sa source dans la rencontre de son métissage culturel guyanais avec le métissage artistique d’Alvin Ailey.
Il est basé sur la fluidité, l’accentuation des mouvements, l’équilibre, le déséquilibre, qui s’entremêlent avec accélération et extrême lenteur. Une palette de couleurs explosives, un savoureux mélange, entre recherche artistique et développement du langage du corps, inspiré par la technique Horton.

Bruce Taylor.jpg

Bruce Taylor

Modern Jazz

Bruce Taylor

Originaire de New York où il suit notamment les formations de l’Alvin Ailey American Center, de la Martha Graham School et du Dance Theatre of Harlem, Bruce Taylor prend également des cours auprès de Pauline Köner, Bella lewitsky, Walter Nicks, Jocelyn Lorenz. Il danse dans de nombreuses compagnies avant de se lancer dans la chorégraphie. Aux États-Unis, il est d’abord interprète pour Agnès DeMille, Bella Lewitzky, Walter Nicks, Elisa Monte et George Faison. En France, il danse dans les compagnies de Peter Goss et de Rheda.
Il se produit également dans divers shows télévisés et comédies musicales ( The wiz, Evita, A long way to Boston, Reggae)
Professeur international, Bruce Taylor est aujourd’hui formateur à l’école de danse de l’Opéra national de Paris.
Il dirige par ailleurs sa propre compagnie, ChoréoOnyx, pour laquelle il signe des chorégraphies où se mêlent modern’jazz et danse contemporaine. Il a chorégraphié plus de 30 pièces pour d’autres compagnies, françaises notamment celles de Bruno Agati, Rick Odums et Anne-Marie Porras et internationales : Free Art Dance de Belgique, Djazzex en hollande, Bralen Dance teater de bratislava etc.

1461-4047 (3).jpg

Wayne Barbaste

Jazz Nouveau Concept

Wayne Barbaste

Originaire de Trinité et Tobago, il débute sa carrière de danseur en 1977 aux Caraïbes et la poursuit aux Etats-Unis où il devient l'un des premiers danseurs du Alvin Ailey Repertory à New York. 

En 1985 il s'installe en France et poursuit sa carrière de danseur au sein des compagnies françaises.

Il créé en 1992 la Compagnie Calabash et entame alors un travail de recherche sur la danse Jazz. Il affirme son souci de ne pas rompre avec ses origines chorégraphiques tout en confirmant son appartenance à la création contemporaine. L'orientation artistique née de son regard sur la création Jazz, qu'il nomme "Jazz Nouveau Concept", interroge la musicalité du corps qui induit le mouvement dansé et questionne le rapport entre musique et danse dans la création Jazz.

Parallèlement et depuis plus de 30 ans, Wayne développe une carrière dans l’enseignement aux Etats-Unis puis en Europe (stages internationaux, conférences, masterclass, jury d'examens pour le Diplôme d'Etat en danse Jazz...)

En 2012, il installe sa compagnie à Annecy-Seynod en Haute Savoie  où il poursuit ses différents axes de travail entre création, diffusion, actions culturelles, sensibilisation et pédagogie. En 2013, il crée le Centre de Formation Professionnelle Calabash auquel il associe le Jeune Ballet Calabash. Ce cursus pré-professionnel est désormais installé à Lyon depuis septembre 2016, au sein du Centre Chorégraphique Calabash. 

20160513_211055.jpg

Bernard Horry

Classique

Bernard Horry

Professeur d’Enseignement Artistiqueen danse classique au CRR de Lyonpour les trois cycles initiaux, cycle spécialisé/pré-professionnel, classe de la technique garçon et adage.   

J’assure au-delà de mes activités pédagogiques, l’élaboration et la coordination de projets artistiques, (chorégraphie, mise en scène, répétition, régie, son et lumière).                                                               
 Conseiller artistique, encadrement et accompagnement de projets étudiants (concours, examens et auditions).                                                                                                                                                      Intervenant (danse à l’école, stage de danse).

Elève de Mr Raymond Franchetti et de Christiane Vaussard à l’école de l’Opéra de Paris, Formation complémentaire : néo-classique, jazz, danse de caractère, mime et contemporain.                                                                   

-Ex Danseur de l’Opéra de Paris                                                                                                                             
-Ex Danseur soliste du Ballet du Rhin                                                                                                                   
-Ex Danseur soliste de l’Opéra de Lyon

Après une carrière de 29 ans d’artiste chorégraphique, je me suis dirigé vers l’enseignement de la danse depuis 20 ans au conservatoire.

Mon enseignement :
- transmettre techniquement des savoirs artistiques et des compétences professionnelles
- innover et créer de nouvelles passerelles artistiques (musique, chant et théâtre)
- le plaisir de danser pour tous.